Briser les codes et penser le renouveau
La brasserie La Débauche est née en juillet 2013 à l’aube de l’apparition du mouvement craft dans le secteur brassicole français. Créée par un couple de passionnés de bière et de graphisme, Aurélien Camandone et Églantine Clément-Camandone, la brasserie a su, au fil des années, se faire une place dans le paysage brassicole.
En janvier 2018, elle quitte son local, boulevard Besson Bey à Angoulême, pour s’installer dans le lieu que l’on connaît aujourd’hui, au 13 rue des Lignes, toujours à Angoulême. Ce nouveau lieu accueille l’unité de production qui permet de brasser 20 000 hectolitres de bière par an, mais également un bar, ouvert du mardi au samedi, où il est possible de découvrir sur place ou à emporter les bières de la brasserie. En 2025, la brasserie compte 29 employé.e.s et une nouvelle direction est à sa tête, avec toujours les mêmes mots d’ordre : créativité et exigence.
La brasserie est reconnue en France ainsi qu’au-delà des frontières pour la qualité de ses produits et son savoir-faire, avec des recettes signatures comme la Nevemore, l’IPA, l’Amorena ou encore des bières distillées par le froid. L’une de ses particularités se trouve également dans son matériel de brassage : c’est l’une des seules brasseries en France à utiliser des cuves en cuivre chauffées au gaz. Ce type d’équipement vient enrichir le profil des bières qui y sont brassées.
Forte d’une large gamme de bières étoffée et qualitative, La Débauche mise sur des recettes originales et innovantes. Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 350 recettes qui ont été imaginées et réalisées.